Le système de transparence financière européene

Le système de transparence financière européenne est une sorte de transparence en gestion d’allocation en matière de financement. C’est une action créée par l’union européenne suivant les règlements imposés par cette institution. Cependant, il existe des règles strictes dans l’élaboration de cette transparence financière pour la bonne marche et les suivis de ses investissements. Beaucoup de pays bénéficient de ce système de transparence financière et on peut constater que ces pays ont des atouts majeurs dans le financement de leur projet

Des législations financières opaques dans certains pays

Les bailleurs de l’union européenne sont exigeants sur la transparence financière car les budgets de financements devraient être établis selon des règles de financement aux lois de finances et dans la confidentialité exclusive. Cependant, certains pays ne respectent pas vraiment cette politique de transparence financière et ne réagissent même pas au bon fonctionnement et les réglementations en vigueurs. Les pays en voie de développement sont souvent confrontés face au non respect de cette transparence financière. La politique imposée par les bailleurs devra être suivie pour éviter tout malentendu.
 

Les perspectives de la transparence financière en Europe

Plusieurs perspectives sont mises en place afin de promouvoir les transparences financières.  Afin d’éviter les non respects de ces réglementations, des solutions existent pour détourner les pratiques frauduleuses. En Europe, certaines mesures ont été prises afin de bien respecter les règles de financement transparence.     

 

Author: Christopher Mangin

Share This Post On